Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Stéphane BEAUVERGER

Biographie

Né en 1969 à Morlaix et habitant Paris, Stéphane Beauverger a eu la chance, pendant sa formation de journaliste, d’avoir comme professeur Pierre Christin, le scénariste de Valérian, des premiers récits de Bilal, d’Annie Goetzinger et de bien d’autres, lequel l’a poussé à écrire. Corbeyran, autre scénariste connu, l’aide à débuter dans le métier. Mais c’est dans l’univers des jeux vidéo qu’il sera d’abord scénariste, à partir de 1996.

Chromozone, premier roman d’une trilogie, est d’emblée salué par la critique. Il s’agit d’un futur proche où la civilisation a régressé à cause d’un virus informatique se transmettant à l’homme. C’est violent, acerbe, étourdissant de trouvailles, et mené à un rythme d’enfer, dans la droite ligne de ses auteurs favoris, Norman Spinrad et John Brunner.

Stéphane Beauverger n’a pas abandonné la BD pour autant puisqu’il a publié chez Panini le premier tome d’une série délicieusement macabre : il s’agit d’un polar chez les zombies... Qualifié à juste titre dès son 1er roman comme l’une des valeurs montantes de la nouvelle génération, Stéphane Beauverger est aujourd’hui un écrivain majeur de la SF française comme le confirme son quatrième roman, une incroyable histoire alternative de la flibuste en proie aux paradoxes temporels ! Réconcilier les fans purs et durs de la science-fiction et les amateurs d’histoires de pirates n’était pas une pari aisé. Le Déchronologue y parvient brillamment.

Bibliographie

Vert dur

Permafrost

Eddy Merckx n'est jamais allé à Vérone

Contrepoint

Contrepoint

69 - Anthologie SFQ

Appel d'Air