Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Rachel TANNER

Biographie

Une passion pour le récit épique et les scènes de bataille, voilà pour le talent de la narratrice. Une licence d’histoire et une maîtrise d’archéologie, voilà pour la rigueur de la documentation. Née en 1961 à Marseille, Rachel Tanner ne se reconnaît aucun maître, sinon Tanith Lee pour l’histoire et le regretté David Gemmel pour le réalisme des combats.

Entrée en fantasy avec un solide bagage, Rachel Tanner imagine, dans L’Empreinte des Dieux et Le Glaive de Mithra, une antiquité parallèle où Rome a vu triompher le culte de Mithra, le « soleil invaincu », contre le christianisme… Magie, soulèvements contre l’Empire, intrigues…

Signature appréciée de la fantasy française, Rachel Tanner vient d’achever une autofiction, actuellement en quête d'éditeur. Cela ne l’a pas empêchée, en 2011, de retrouver son personnage du cycle de Mithra dans l'anthologie « Magiciennes et Sorciers ». En 2013, elle est au sommaire de l'anthologie des Coups de cœur des Imaginales (ActuSF), où elle s'essaie avec brio à la bit-lit, et d'Elfes & Assassins, l'anthologie annuelle du festival (Mnémos).

Bibliographie

Les Sortilèges de l'ombre

L'Empreinte des dieux

Le Glaive de Mithra

Les coups de coeur des Imaginales

La Stratégie du chasseur

Le Rêve du mammouth