Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

[Sorties] Y a du lourd en octobre !

Ce mois-ci, actualité très chargée, avec trois titres anglo-saxons qui débarquent en librairie. Amateurs de futurs désenchantés et de réflexions sociétales, ce mois d'octobre est pour vous !

 

 

On commence avec un inédit, Underground Airlines de Ben H. Winters, qui prend le pari de l'uchronie pour nous parler d'une Amérique pas si différente de celle que l'on connaît. Un roman coup de poing à lire d'urgence !

 

Amérique. De nos jours. Ou presque.

 

Ils sont quatre. Quatre États du Sud des États-Unis à ne pas avoir aboli l'esclavage et à vivre sur l'exploitation abjecte de la détresse humaine. Mais au Nord, l'Underground Airlines permet aux esclaves évadés de rejoindre le Canada. Du moins s'ils parviennent à échapper aux chasseurs d'âmes, comme Victor. Ancien esclave contraint de travailler pour les U.S. Marshals, il va de ville en ville, pour traquer ses frères et soeurs en fuite. Le cas de Jackdaw n'était qu'une affaire de plus... mais elle va mettre au jour un terrible secret que le gouvernement tente à tout prix de protéger.

 

Un roman d'une brûlante actualité qui explore sous le faisceau de l'uchronie une Amérique bien trop familière...

 

Également disponible en numérique

Découvrir un extrait

 

 

 

 

Chez ActuSF, on aime beaucoup Nancy Kress, et on est très contents de vous reproposer Les Hommes dénaturés, un texte où s'exprime à nouveau toute la finesse des réflexions de l'autrice sur nos sociétés... et leurs dérives.

 

2030. La fertilité a chuté dangereusement. La vieillesse est devenue la norme, et les jeunes de précieuses ressources nationales.

Dans ce nouveau contexte mondial, la descendance devient une obsession. Shana, orpheline, voit ses rêves d’intégrer l’armée voler en éclats lorsqu’elle entrevoit ce qu’elle n’aurait pas dû. Lancée dans une quête acharnée pour retrouver sa place, elle croise la route de Cameron, danseur de ballet qui n’a eu d’autre alternative que d’effacer délibérément sa mémoire. Ils trouveront secours auprès du scientifique Nick Clementi, qui craint d’avoir mis le doigt sur une grande conspiration. Commence alors pour chacun d’entre eux un combat pour rétablir la vérité.

 

Jusqu’où est-on prêt à aller lorsque les enfants manquent à l’humanité ?

 

Également disponible en numérique

Découvrir un extrait

 

 

 

 

 

C'est l'un de nos best-sellers et nous sommes ravis de vous le proposer sous un nouveau look dans notre collection de poche Hélios : L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress fait son entrée dans Les Essentiels d'Hélios. Tout est dit !

 

Alors que deux jumelles viennent au monde, l’une d’elles a été génétiquement modifiée pour ne plus avoir besoin de sommeil. Chaque jour, elle dispose de huit à dix heures en plus pour vivre et découvrir le monde... Des heures qui feront aussi d’elle un être à part. Dès lors, comment trouver sa place dans une société qui n’est plus la vôtre ?

 

Nancy Kress est l’une des belles voix de l’imaginaire mondial avec des romans comme Après la chute, Le Nexus du Docteur Erdmann ou encore Les Hommes dénaturés. Elle développe une science fiction au carrefour de la science, de la conscience sociale et de la poésie. L’une rêve, l’autre pas est son chef-d’œuvre. Il a obtenu le prix Hugo, le prix Nebula, le prix Asimov des lecteurs, le Grand Prix de l’Imaginaire et le prix décerné par Science Fiction Chronicle.