Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

[Sorties] Parutions de début novembre

Il sera bientôt temps de refermer l'année 2018 mais en attendant, nous avons encore quelques parutions dans notre sac !

 

 

 

Comme chaque année depuis dix ans (!) nous publions l'anthologie officielle du festival Utopiales. Cette année la thématique est "le corps" et il y a du beau monde au sommaire, comme toujours.

 

 

Le corps est un monde à parcourir, le sien, celui des autres, celui qu’on ne connaît pas. Le corps est changeant, mouvant, trompeur, révélateur, mensonge et vérité. Il se forme, se déforme et disparaît. Il peut être physique ou virtuel. Il est nous, mais pas entièrement... Tous les auteurs de cette anthologie des Utopiales l’explorent dans tous les sens, dans toutes les directions. Un continent à découvrir.

Ceci est la dixième anthologie officielle du festival des Utopiales réalisée par les éditions Actusf.

 

Avec les nouvelles de Sabrina Calvo, Li-Cam, Morgane Caussarieu, Olivier Cotte, Patrick K. Dewdney, Alex Evans, Laurent Genefort, Kij Johnson, Ursula K. Le Guin, Jehanne Rousseau, John Scalzi, Elisabeth Vonarburg, Ben H. Winters.

 

Découvrez l'avant-propos.

 

 

 

 

Nous proposons également ce mois-ci en version poche le recueil événement de Sylvie Lainé, retraçant ses trente ans de carrière. Pour découvrir la plume de l'une des plus talentueuses novellistes françaises !

 

Sylvie Lainé est l’une des voix majeures de la science-fiction en France. Novelliste rare, chacun de ses textes, qu’elle cisèle telle une orfèvre, nous raconte des voyages et des rencontres, et ce qui fait de nous des humains. De « L’Opéra de Shaya » aux « Yeux d’Elsa », en passant par « Un signe de Setty », elle bâtit ainsi une oeuvre tout en finesse, en émotion et en intelligence, qui trouve son écho en chacun de nous.

 

Fidèle à ton pas balancé célèbre trente ans de carrière. Les vingt-six nouvelles de ce recueil, couronnées d’une dizaine de prix, sont autant de promenades à la découverte d’un ailleurs, et d’un autre, qui n’ont jamais été aussi familiers.

 

"La somme à l’instant T de la plus brillante nouvelliste de la SF francophone." Bertrand Bonnet, Bifrost