Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

[Sorties] Les derniers titres du semestre

Aujourd'hui sortent nos trois derniers titres de ce premier semestre 2017, de quoi clôturer en beauté un début d'année bien rempli !

 

 

On commence avec un titre très particulier, le genre de lecture feel good parfaite pour l'été !

 

 

Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale

 

Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables ! Enfin parfois...

 

"Zmygath’ Rchnig, fit enfin le Slug’ en tendant vers moi un tégument mou. Mais les Terriens m’appellent Donatella."

 

Découvrez un extrait

 

 

 

 

Nos voyageurs du passé à Guédelon sont de retour pour deux nouvelles aventures !

 

 

La fleur de fer de Danielle Martinigol

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires… .

.. et l’aventure commence.

 

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Ils accueillent chez eux Steffi, très marquée par un incendie. Malgré ça, à la forge, Steffi se lie d’amitié avec Abad, le frère de Najoie, l’amie des jumeaux. Du coup, le mystérieux Chat Casqué les envoie tous au 13e siècle aider une forgeronne et sa fille. Là, jeunes du présent et du passé subissent la colère d’un chevalier qui les accuse de traîtrise. Sauront-ils convaincre la reine Blanche de Castille de leur innocence ? Peut-être grâce à Joyeuse, l’épée du sacre des Rois de France.

 

Après la pierre et le bois, une troisième aventure évoquant le quotidien des forgerons de Guédelon.

 

 

 

 

L'homme au chat rouge de Danielle Martinigol

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires…

... et l’aventure commence.

 

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Comme leur amie Najoie, ils sont inquiets. Un homme portant une cape avec un chat rouge au dos a entraîné le capitaine Jacques vers le passé. Quand leurs amis Tessa, Wally et Pacqueline arrivent au château, les cinq copains partent au 13e siècle. Mais le Chat Casqué, perturbé, les envoie au coeur de Paris ! Perdus dans la grande cité médiévale, ils doivent retrouver Jacques pour affronter à ses côtés l’homme qui vole aux teinturiers les secrets de fabrication des couleurs.

 

Une belle mise en avant dans ce quatrième tome des Dames des couleurs de Guédelon, peintres et teinturières.