Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

[Sorties] Jeunesse en septembre

Deuixième vague de sorties ce mois-ci ave cette fois trois titres plutôt orientés jeunesse.

 

 

 

On commence avec Jivana, un magnifique roman de Nadia Coste, une ode à l'amour et à la tolérance.

 

 

Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner. Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.

 

Alors que des nuées d’insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d’une solution pour que l’astre du jour brille enfin à nouveau. Une quête périlleuse qui les changera à jamais...

 

Récompensée par de nombreux prix pour ses romans (Ascenseur pour le futur, L’Empire des auras et Le Premier), Nadia Coste revient avec brio dans l’univers de sa première série : Les Fedeylins.

 

Découvrir un extrait

Également disponible en numérique

Opération dédicace jusqu'au 23 septembre !

 

 

 

 

 

Changement d'ambiance avec Les Veilleurs de Jean-Luc Bizien, un roman post-apocalyptique où des jeunes tentent de survivre malgré l'horreur.

 

 

Alors que Paris est victime d’un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l’extérieur, l’armée a entouré la ville d’une immense muraille pour éviter la propagation de l’épidémie. Aucune fuite n’est possible... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l’intérieur ?

 

Auteur bien connu en polar (L’Évangile des ténèbres), ancien directeur de collection, Jean-Luc Bizien propose un roman young adult aux images fortes et prenantes.

 

Découvrir un extrait

Également disponible en numérique

 

 

 

 

 

 

 

Après dix années d'anthologie "pour les grands", nous nous associons une fois encore avec les Utopiales pour vous proposer cette fois la version "jeunesse".

 

Entrez dans des univers merveilleux... Celui dans lequel une soeur se fait pousser une nouvelle main pour pouvoir la greffer à son frère qui a perdu la sienne. Ou alors rêvez avec une jeune fille malade de Tazenn, un étalon d’une colonie de chevaux sur une planète autour d’Altaïr. Ou partez au Groenland sur le chantier de construction d’un pas de tir pour un futur vaisseau spatial...

 

Destinée aux jeunes lecteurs et dirigée par Jeanne-A Debats, cette anthologie des Utopiales va vous emmener à la découverte de textes fabuleux, plus ou moins loin de notre Terre, mais toujours très près de nous...

 

Avec des nouvelles de Sylvie Denis, Sylvie Lainé et Danielle Martinigol, sur la thématique du corps.

Avec des nouvelles de Nils Bouchet et Louane Roland, lauréats des concours de nouvelles lycéen et collégien en 2017, sur la thématique du temps.