Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Premières chroniques pour Humain.e.s, trop humain.e.s

Les premières chroniques de la conclusion de la trilogie Testament, Humain.e.s, trop humain.e.s, de Jeanne-A Debats viennent de tomber :

 

  • Lisou sur son blog :"J’aime tout dans Humain.e.s. trop humain.e.s ! L’écriture inclusive du titre (pas tout le texte, hein ! cela serait illisible), la première de couverture flamboyante, le féminisme riant et qui sait s’auto-parodier, les attaques magiques sur la « meringue » du Sacré Cœur, l’humour canon, le chat surtout, et le fait que, même si c’est le troisième opus, je m’y suis sentie aussi à l’aise que si j’avais déjà lu les deux premiers." 
  • Allan de Fantastinet : "Ce récit est donc entraînant et drôle, mêlant toutes formes de créatures, que nous sommes habitués ou non à voir avec un final qui ne laisse que peu de doutes sur le fait qu’il n’y aura malheureusement pas de suite…" 
  • Boudicca du Bibliocosme : " [...] la trilogie de Jeanne A. Debats reste fort recommandable et se distingue par son humour et sa volonté de détourner les clichés de la bit-lit. Idéal pour passer un bon moment de détente, sans prises de tête." 

 

 

À retrouver également, deux interviews :