Pour fêter la parution de L'Evangile cannibale de Fabien Clavel, nous mettons en ligne aujourd'hui deux nouvelles :

 

Bart Brooker est un fermier américain au bord de la déroute. Tous ses esclaves se sont enfuis, le laissant seul avec son exploitation à gérer. Il décide alors de créer des zombies à partir de la magie vaudou... Une bonne idée, vraiment ?
 
“Le Vaudou. C’était bien le sujet du livre en question, un drôle de machin à la reliure bizarre. Un jour, il avait demandé au docteur du village ce que cela voulait dire : le toubib avait alors parlé de réveiller les morts pour en faire des esclaves dociles qui avaient un nom, des zobis ou quelque chose comme ça.”
 
Traducteur, anthologiste et directeur de collection, Patrick Eris est également un auteur féru de fantastique. Parmi ses romans : Rush, La Première Mort, Fils de la haine ou bien encore L'Autobus de minuit. "Zombies de tous pays..." est une nouvelle grinçante et drôle...
 
Lorsqu’elle organise une fête chez elle, Greta a une idée derrière la tête. Elle veut organiser une cérémonie vaudou... Mais elle n’avait pas prévu qu’elle se transformerait en zombie...
 
“Voir pour un zombie, c’est essayer de se fixer sur un point alors que tout bouge extrêmement vite. À ce moment précis, on était en pleine débandade. Tout le monde partait dans tous les sens. Si tous ces ados détalaient comme des lapins, c’est parce qu’ils m’avaient vue, moi, l’horrible zombie ! Il fallait voir le bon côté des choses : il se passait enfin quelque chose dans leur petite vie minable.”
 
Libraire de profession, Anne-Sophie Rouveloux est également une jeune auteure talentueuse qui a un goût prononcé pour “ce qui est mort mais pas tout à fait”. Cette première nouvelle est d’une fraîcheur et d’un cynisme tout à fait réjouissants...
 
 
Et pour l'achat de ces trois titres, on vous en offre un 4e ! Il s'agit de la nouvelle "Moins que rien" de Patrick Eris.
 
Il est mort et il est revenu d’entre les morts grâce au docteur Jones. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête, que Philomène le rejoigne dans cette non-vie, quitte à la tuer...
 
"Autrefois, j'avais peur de la nuit. Plus maintenant. Je m'y déplace avec aisance, tel un requin dans une mer chaude. Car c'est une vraie nuit haïtienne, lourde et étouffante, qui m'encercle de toute part. L'air est imprégné d'humidité, si bien qu'on a l'impression de se déplacer au fond d'une source chaude. La chape est si dense qu'elle vous retient par mille barbes immatérielles et laisse ses traces moites sur ma peau."
 
Traducteur, anthologiste et directeur de collection, Patrick Eris est également un auteur féru de fantastique. Parmi ses romans : Rush, La Première Mort, Fils de la haine ou bien encore L'Autobus de minuit.