Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Les nouveautés d'août

Après quelques semaines de pause, la rentrée commence en fanfare avec les premières sorties de cette fin d'année 2018 !

 

On commence avec un rendez-vous installé depuis plusieurs années maintenant, la Rentrée de la fantasy française orchestrée par les Indés de l'imaginaire. Nous sommes fiers de vous proposer L'Envolée des Enges, le tout nouveau roman de Claire Krust, première partie d'un diptyque de fantasy humaniste.

 

 

 

Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n’ont que faire. L’Envolée est proche, ce rite qui leur permet d’acquérir leurs ailes d’or et de s’élancer vers les cieux. Mais le coeur de Céléno n’est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d’assister au départ de l’homme qu’elle aime en secret. C’est alors que l’impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu’ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang.

 

Précipitée sur la terre ferme, parachutée dans un monde qu’elle ne comprend pas et qui veut sa mort, Céléno est sauvée in extremis par Sujin l’Être de l’eau. Ensemble, ils vont remonter les traces des derniers Enges captifs et tenter de les libérer. Mais que peuvent deux parias contre la folie des hommes ?

 

Découvrir un extrait

 

Également disponible en numérique

 

 

 

 

Pour l'occasion, nous vous proposons de (re)découvrir le tout premier roman de Claire Krust, Les Neiges de l'éternel, un roman de fantasy âpre mais empli de poésie, se déroulant dans un Japon féodal fantasmé. Parfait pour échapper aux chaleurs estivales !

 

 

 

Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur. Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, dernière sortie : Crimes, aliens et châtiments, que l'on doit à Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale, est enfin disponible en numérique ! On rappelle que ce recueil hilarant, mettant en scène nos trois auteurs dans un monde de pure science-fiction, a été couronné du prix Bob Morane, catégorie coup de coeur.

 

 

 

Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables ! Enfin parfois...