Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Pierre PEVEL

Biographie

D’abord scénariste et auteur de scénarios de jeux (entre autres pour Cryo), Pierre Pevel se consacre désormais exclusivement à l’écriture. Il fait ses gammes en signant, sous le pseudonyme de Pierre Jacq, plusieurs romans de fantasy, et devient quelques années après, sous son vrai nom, l’une des valeurs sûres de la nouvelle génération française de la fantasy (même s’il ne dédaigne pas à l’occasion une incursion dans la SF steampunk).

Oscillant entre sa fascination pour l’univers des fées (le cycle d’Ambremer) et la passion du roman historique (la guerre de Trente ans, tout particulièrement), Pierre Pevel s’est désormais imposé comme un écrivain majeur de la fantasy française. Lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2002 pour Les Ombres de Wielstadt, du Prix Imaginales 2005 pour L’Elixir d’oubli, du Prix Imaginales des lycéens 2009 et du Prix Morning Star 2010 pour Les Lames du Cardinal, Pierre Pevel vit à Nancy. Et démontre ainsi qu’on est parfois prophète en son pays !

Pierre Pevel se consacre actuellement à une série de fantasy épique inspirée, Haut-Royaume, qui lui vaut un lectorat de plus en plus large, y compris à l’étranger (sa série, éditée par Bragelonne, vient d’ailleurs d’être traduite au Royaume Uni !) ; Le Chevalier et L'Héritier, ses deux derniers romans, rivalisent largement avec les meilleures séries anglo-saxonnes.

Bibliographie

Trolls et légendes