Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Jean-Luc BIZIEN

Biographie

Jean-Luc Bizien, auteur de romans policiers et de fantasy français, est né en 1963 à Phnom-Penh, au Cambodge. Il a longtemps voyagé avec ses parents avant de s'installer en Normandie puis à Paris. Major de promotion à l'Ecole Normale du Calvados en 1984, il enseigne pendant quinze ans.

Il publie en 1989 son premier jeu de rôle, Hurlements, puis reçoit en 1994 le prix Casus Belli du meilleur jeu de rôle pour Chimères (Editions Multisim). Il rédige également une série d'albums-jeux pour enfants et une trilogie médiévale publiée chez Bayard Jeunesse où il est devenu directeur de la collection « Imaginaires ». Il est également publié aux Editions du Masque : Le masque de la bête et La muraille, deux intrigues issues du jeu de rôle Hurlements. Il reçoit le prix Gérardmer Fantastic'Arts 2002 et le prix du Roman d'Aventures 2002 pour La mort en prime time (Editions du Masque) ainsi que le prix Lion Noir 2011 pour La chambre mortuaire. En 2009, il cré le personnage de l'aliéniste Simon Bloomberf pour La cour des miracles, une trilogie de romans policiers historiques se déroulant en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Son tout récent dyptique, Katana (Vent rouge et Dragon noir), nous éloigne des contrées habituelles du genre pour plonger le lecteur dans un Japon de fantasy.

Bibliographie

L'Appel du Dragon

L'Appel du Dragon