Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Erik WIETZEL

Biographie

Érik Wietzel a travaillé dans la presse magazine et la publicité après des études d’arts plastiques et de journalisme. Il est l’auteur de plusieurs romans de fantasy publiés aux éditions Bragelonne et a contribué à différentes anthologies (Mnémos, Fleuve Noir, Bragelonne, Le Cherche Midi).

Les Dragons de la Cité Rouge est en cours d’adaptation en BD par Adrien Floch (éditions Soleil). Passionné de musique, il a composé les bandes originales de documentaires diffusés sur les chaînes nationales. Il a aussi « illustré » en musique des livres de Bernard Werber ou Henri Lœvenbruck.

Il est aujourd’hui l’un des dix membres de la Ligue de l’Imaginaire, aux côté de Bernard Werber, Maxime Chattam, Laurent Scalese, Franck Thilliez, Henri Lœvenbruck, Patrick Bauwen, Olivier Descosse, Éric Giacometti et Jacques Ravenne. Père d’une petite fille, il vit entre Rennes et Paris. Il a néanmoins trouvé le temps, en 2010, de publier un thriller aux éditions XO : Ne cherche pas à savoir.

En 2012, Bragelonne a réédité une intégrale de sa trilogie de fantasy épique, Elamia et, en 2013, Mnémos sa Porte des limbes.

 

 

Bibliographie

Les coups de coeur des Imaginales

Le Chirurgien