Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 
Le Post-apocalyptique de Marc ATALLAH

red Epuisé
Version papier
Prix de vente : 7,30 €



Parution : septembre 2013
ISBN : 978-2-917689-57-8
Les Collections de la Maison d'Ailleurs - 1

Le Post-apocalyptique

de Marc ATALLAH

Le post-apocalyptique est un genre relativement connu, principalement grâce aux innombrables productions cinématographiques hollywoodiennes qui sont apparues sur nos écrans cette dernière décennie. Or, il serait terriblement réducteur d’imaginer que seuls Le Jour d’après, La Route, 2012 et autre After Earth sont représentatifs d’une tradition aussi ancienne que diversifiée. Afin de mieux saisir la spécificité et la richesse de cette esthétique, la Maison d’Ailleurs a confié à quatre spécialistes le soin de proposer des points de vue inédits sur ces récits faisant la part belle aux zones et, surtout, à la manière dont les humains tentent de reconstruire une société digne de ce nom après la catastrophe. Quatre essais, une sélection iconographique exceptionnelle : le post-apocalyptique dévoile ses secrets.

 

« Les Collections de la Maison d’Ailleurs » est une série d’ouvrages qui réfléchissent aux thématiques phares de la science-fiction, tout en s’appuyant, à chaque fois, sur le fonds patrimonial du seul musée européen dédié à la « Culture SF ». Cette série a également pour vocation de montrer comment la science-fiction cherche à cerner ce que signifie être « humain » à l’heure des sciences et des technologies.

Sommaire

Revue de presse :

 

Un papier sur le blog La Faquinade

 

"Les illustrations, très nombreuses et variées, ajoutent à l’intérêt que procure l’ouvrage." Bruno Peeters sur Phénix-Web