Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Anne FAKHOURI

Biographie

Anne Fakhouri est née à Paris et, après quelques escales ici et ailleurs, y est revenue. Passionnée par Lewis Carroll et les chevaliers de la Table Ronde, sa formation très classique la mène sur les bancs de la Sorbonne puis devant ceux d’un collège où elle exerce l’enthousiasmant métier de professeur de français.

Dévorant toutes formes de littérature, elle s’est naturellement tournée vers l’imaginaire pour écrire, pratiquant le voyage immobile et l’évasion quotidienne, ce qui lui tient lieu d’activité périscolaire. 

En 2008, l’Atalante publie son premier roman, Le Clairvoyage, suivi de la Brume des Jours, dyptique pour la jeunesse remarqué (Grand Prix de l’Imaginaire 2010), puis Narcogenèse (2011), un thriller fantastique pour adultes où les sorcières côtoient les flics et le Marchand de Sable tue les enfants en perdition. L'Horloge du temps perdu (2013) renoue avec son inspiration jeunesse en plongeant son héros dans le passé de son père. Hantés (2013), entre thriller halluciné et fantastique moderne, continue à explorer ses ports de l'angoisse.

Son dernier roman, American Fays (2014), co-écrit avec Xavier Dollo, met en scène un monde de fantasy urbaine où sévissent Al Capone, adeptes de la prohibition et créatures magiques .

 

Bibliographie

Fiction 19

Lancelot

Lancelot

Fées dans la ville

Fugue en Ogre Mineur