Editions ActuSF
www.editions-actusf.fr

 

Adrien TOMAS

Biographie

Né en Picardie, dans les années quatre-vingt, Adrien Tomas fait des études d’écologie ; puis, comme nombre de jeunes gens de sa génération, il enchaîne les petits boulots : éleveur d’anémones, chasseur de tortues ou cuisinier dans un restaurant de flammekuches…

Quand on lui demande pourquoi il s’est tourné vers l’imaginaire, il répond avec humour que, « devenu grand, les Dragons avaient tous disparu et les Elfes s’étaient planqués »… Alors, à défaut d’occire des monstres et de sauver des princesses, on lit ce genres d’histoires.

Conquis par J.R.R. Tolkien, David Gemmell, Orson Scott Card ou David Eddings, et une chose en entraînant une autre, il devient définitivement “geek”, c’est-à-dire, pour rester simple, rôliste, fan de séries télévisées, de jeu vidéo et d’informatique !

Sans trop y croire, pour s’amuser et se plonger dans d’autres mondes, Adrien Tomas écrit. Un soir, en plein hiver, « pour lutter contre l’ennui et l’isolement glacial imposé par les températures lorraines » (On vous dit qu’il aime les légendes !), il crée une nouvelle histoire, sur un coup de tête. Trois ans plus tard, il boucle le manuscrit. Il l’envoie aux éditions Mnémos. La Geste du sixième royaume est née ! Et décroche aussitôt, ce qui est exceptionel pour un premier roman, le prix Imaginales 2012 (meilleur roman de fantasy).

La Maison des Mages et Notre-Dame des loups ont suivi (même éditeur).

Bibliographie

Trolls et légendes