Les Veilleurs

Disponible Disponible

Livre papier
978-2-36629-893-2
Parution : septembre 2018

Prix de vente : 15,90 €

Existe aussi en numérique.

Télécharger un extrait

PDF

Les Veilleurs

Alors que Paris est victime d’un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l’extérieur, l’armée a entouré la ville d’une immense muraille pour éviter la propagation de l’épidémie. Aucune fuite n’est possible... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l’intérieur ?

 

Auteur bien connu en polar (L’Évangile des ténèbres), ancien directeur de collection, Jean-Luc Bizien propose un roman young adult aux images fortes et prenantes.

Revue de presse :

 

"C'est un roman très humain dans ce que ce mot regroupe de bons comme de mauvais côtés. C'est également un roman politique avec l'image de ce gouvernement face à une catastrophe de grande envergure. Et c'est aussi et surtout LE roman que j'attendais depuis des années dans ce genre littéraire précis: audacieux, attachant, surprenant." Kanou Book sur son blog

 

"Attention, c’est une tuerie! (...) Des monstres, un livre haletant, allez on file en librairie!" Angélique sur son blog

 

Sur la chaîne de Pikiti bouquine.

 

"Ce que j’adore par-dessus tout dans ce roman c’est que chaque chapitre raconte le point de vue d’un des nombreux personnages de l’histoire. On a réellement tous les éléments pour connaître les enjeux de la situation et se sentir intégré à l’histoire. " Sur le blog de Océane vous raconte.